Toute l'année, les bloggers de 6° Designers scrutent les tendances sociétales et les changements de comportements qui révèlent de nouvelles préoccupations et aspirations de consommateurs.

Back in time
Photo by Becca McHaffie / Unsplash

La période estivale étant propice à la prise de hauteur, nous vous invitons à revenir sur certaines tendances que nous avons commencé à décortiquer cette année... et qui pourraient bien prendre de l'ampleur dans les mois à venir !

Dans l'épisode précédent, nous revenions sur plusieurs signaux forts autour de l'alimentation. Dans ce deuxième épisode : une “compil” d'articles sur de nouvelles façons de consommer vêtements, linge de maison, déco ou encore cosmétiques :

1

Avec la prise de conscience de l'impact négatif de la mode sur l'environnement apparaissent de nouvelles approches de consommation de vêtements : Bye bye Fast Fashion ? (article publié le 27 mars 2019)

2

Acheter, porter, jeter ? Plus forcément, avec ces enseignes de l'habillement ou de la maison, mais aussi des coopératives, qui mettent en place différents systèmes pour récupérer et recycler ce dont on souhaite se débarasser : Retour à l'envoyeur (article publié le 2 juillet 2019)

3

L'alimentation n'a pas le monopole du vrac et du rechargeable ! Ces nouveaux modes de consommation émergent aussi dans le secteur cosmétique : Emballage cosmétique 2.0 (article publié le 16 juillet 2019)

Voir l'épisode suivant : Où va la technologie ?
Voir l'épisode précédent : Dans nos assiettes