En Janvier, nous vous présentions le Pantone de l'année : le Living Coral.
Pantone pour l'année 2019 a donc pris la couleur d'un corail, élément si fragil qui peuple nos océans.
Puis le duo de DC The Raccoons (DDB Chicago), à créer Dead Coral, qui serait la couleur des corails en 2043.
Pourquoi 2043 ? C’est une année importante pour la préservation de la planète. De récentes recherches montrent que des épisodes de blanchiment annuel de récifs coralliens commenceront à se produire à cette date. De manière irréversible.




En réponse et pour la bonne cause, Pantone à choisi de sortir 3 nouvelles couleurs dans une palette " Glowing Glowing Gone".


Cette campagne est en partenariat avec Adobe et The Ocean Agency, afin de sensibiliser le monde au réchauffement climatique qui est en train de transformer nos fonds marins.
« Living Coral est naturellement raffiné, mais ironiquement, c’est l’éclat lumineux irradiant du corail en train de mourir qui requiert notre attention », explique Laurie Pressman, VP du Pantone Color Institute.
« C’est comme si les coraux envoyaient un SOS codé par couleur qui dit : ‘Regardez-moi s’il vous plaît ; j’ai besoin que vous le remarquiez avant que je ne m’éclipse' ». En ce sens, ces couleurs incroyablement vibrantes pourraient être considérées comme les couleurs de la crise climatique. »
La campagne s’accompagne d’un challenge créatif : "utiliser ces couleurs pour créer des oeuvres d’art et des dessins et sensibiliser le plus grand nombre de personnes." Plus d'informations ici.