A qui cela n'est jamais arrivé d'aller à la plage et de perdre son pansement en allant se baigner? Nos océans sont bien assez remplis de plastique pour en rajouter non?

Il existe maintenant PATCH, un pansement biodégradable fabriqué en Australie. Plus de crainte de le perdre après une baignade !

Ces pansements fabriqués à partir de fibre de bambou biologique, produite selon le procédé de fabrication Lyocell (Procédé le plus écologique au monde).

Source : Patch


L'idée à germé dans la tête de James Dutton (fondateur de la marque) après que son fils Charlie réagisse mal à un pansement "classique".

« Il a été choqué de découvrir que de nombreux produits chimiques se cachent dans les pansements ordinaires. Il a été motivé pour trouver de meilleures solutions lorsqu’il a découvert que Charlie n’était pas seul à souffrir de ces réactions. Ses recherches ont révélé qu’un nombre impressionnant de la population mondiale souffrait de cela ; et que ces chiffres étaient en constante augmentation. »

Au niveau du "collant", là aussi, c'est du naturel : un adhésif hypoallergénique.

« Fabriqué à partir d’une combinaison de minéraux naturels et de la nanotechnologie qui adhèrent doucement à la peau sans provoquer de réactions ».

Depuis 2016 cette marque se vend partout et avec une petite gamme de produits : pansements simples, mais aussi des enrichis à l’huile de coco, à l’aloe vera (pour les ampoules par exemple) et au charbon actif (élimine les impuretés de la plaie).

Et pour le packaging ? Un simple tube en carton recyclage bien sur !

Source : Patch

Une belle iniative poussée jusqu'au bout du packaging !